Le Grand Paris Sud Est Avenir 

  

R E C R U T E 

 

Pour ses Médiathèques d’Alfortville 

 

Un bibliothÉcaire (H/F) 

Recrutement contractuel de catégorie C à 70% jusqu’au 31 juillet 2018 

 

PROFIL DE POSTE 

 

Les médiathèques d’Alfortville, une médiathèque centrale et une médiathèque de quartier, 33 agents, au sein d’un réseau de lecture publique proposent une offre de service riche et diversifiée. Très intégrées dans le tissu local, elles jouent un rôle culturel et social important. L’organisation interne croise un fonctionnement par équipe et des missions transversales : action culturelle, communication, partenariats, numérique, collections. 

 

MISSIONS: 

Sous la responsabilité directe du responsable de l’équipe de la médiathèque de quartier Ile Saint Pierre, vous contribuerez par votre implication et vos compétences à la qualité du service rendu et au bon fonctionnement de l’établissement. 

 

Cette médiathèque a été rénovée en 2015. Elle offre des services diversifiés et de qualité au public qui vient de plus en plus nombreux (prêt, espace multimédia, ateliers informatiques, jeux vidéo, jeux de société, projections, lectures, espace de travail, etc.). 

 

Recruté jusqu’au 31 août 2018, vous intégrerez une équipe composée de 5 personnes, vous participerez à l’accueil du public, aux actions culturelles ainsi qu’au fonctionnement quotidien de l’établissement. En fonction de vos compétences et de votre motivation, vous pourrez être invité à prendre en charge des tâches plus complexes et à participer à certains des nombreux projets mis en œuvre au sein des médiathèques d’Alfortville. 

 

 

QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES : 

Cultivé et curieux, vous avez un sens aigu du service public et de l’accueil. 

 

Vous êtes à l’aise avec le public enfant et adolescent. Vous savez rappeler les règles et faire de la médiation auprès de certains publics parfois turbulents. Une expérience de ce domaine serait appréciée. 

 

Vous vous sentez capable d’accueillir des classes de maternelles et primaires (vous serez formé et accompagné au début) dans le cadre d’accueils thématiques tout support : lecture, film, musique et jeux. 

 

Vous êtes à l’aise avec les outils numériques et vous serez en capacité d’accompagner le public dans l’usage des ordinateurs de l’espace multimédia 

 

Dynamique, rigoureux et organisé, vous êtes en mesure de prendre en charge vos tâches ou des projets particuliers en faisant preuve de fiabilité et d’adaptabilité.  

 

Une formation bibliothéconomique et/ou une expérience en bibliothèque seraient un plus. 

 

 

Poste à pourvoir immédiatement 

 

CANDIDATURE à formuler par écrit et à adresser à : 

Monsieur le Président  

Du Grand Paris Sud Est Avenir 

EUROPARC - 14 rue Le Corbusier - 94046 CRETEIL cedex ou par mail : dgolubovic@gpsea.fr 

Avant le 27 avril 

Renseignements David SANDOZ 01.43.75.10.01 ou par mail dsandoz@gpsea.fr 

 



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA